Lettre à nos membres: Vol. 1, N° 1.

Christ the King

« Vous n’avez qu’un Maître, le Christ. »
(Mt 23,10)

En parlant des comunément appelés “catholiques du café” – ceux qui choisissent à leur goût et selon l’humeur du moment à quoi ils veulent croire, même en restant accrochés à la dénomination de “catholiques” –, le Dr. Alessandro Gnocchi a récemment écrit, dans un article paru sur La Riscossa Cristiana (caractère gras ajouté par nos soins):

… Ce qui se passe réellement ici est une guerre entre le Christ et l’Antéchrist sur une échelle jamais vue auparavant, où la survie de la foi catholique est en jeu. Je le répète, cher Grezio : nous sommes dans une bataille pour la préservation de la foi catholique ; toutes les batailles étant menées sur plusieurs fronts – même celui si important de la vérité morale –, elles sont un terrain de confrontation dans une guerre qui est beaucoup plus profonde, en impliquant la métaphysique et la religion. Or, ou l’on conserve la foi intégrale, ou elle est perdue toute entière. On ne peut pas en conserver des parties, selon les goûts ou l’opportunisme.

Cette guerre entre le Christ et l’esprit de l’Antéchrist, dont le disciple bien-aimé, Saint Jean, a parlé dans son livre, l’Apocalypse, s’est déclenchée depuis l’Ascension de Notre Seigneur à la droite de Dieu le Père. C’est une guerre dont le drame remplit les pages des livres d’histoire et dont l’issue marquera à jamais le destin de l’humanité. Il en est ainsi, parce que Notre Seigneur Jésus-Christ n’est pas simplement un philosophe ou un rabbin : Il est le Verbe éternel du Père, Incarné dans le temps pour le salut des hommes, des femmes et des enfants de tous les temps. Il est en Lui-même la révélation de Dieu et donc ses paroles – enregistrées fidèlement et exactement dans les Évangiles et dans son enseignement, exposé fidèlement par les Apôtres et les Évangélistes dans le Nouveau Testament – établissent pour toujours les frontières et les limites de la foi chrétienne.

Pour cette raison, le glorieux Docteur Séraphique Saint Bonaventure de Bagnoregio a déclaré dans son sermon Unus Omnium Christus Magister, n° 5, prononcé à l’Université de Paris, il y a plus de 760 ans:

… toute l’Écriture authentique et ses prédicateurs fixent leur regards sur le Christ, qui vient dans la chair, comme le Fondement de toute la foi chrétienne, selon ce verset de la Première épître aux Corinthiens, chapitre 3 : Selon la grâce qui m’a été donnée, j’ai jeté les fondements comme un sage architecte. Car on ne peut poser un autre fondement, sauf celui qui a déjà été posé, etc. Car Il est le fondement de toute la doctrine authentique – soit apostolique, soit prophétique – en fonction des deux Lois, la nouvelle et l’ancienne. En raison de quoi il est dit dans l’épître aux Ephésiens, au chapitre 2 : Vous avez été édifiés sur les fondements des apôtres et des prophètes, avec cette pierre angulaire, qui est Jésus-Christ Lui-même. – Il est donc clair, que le Christ est le Maître de la connaissance selon la foi, et cela, dans la mesure où Il est le chemin, selon sa double venue, à savoir, dans l’esprit et dans la chair.

S’opposer à l’enseignement du Christ en quoi que ce soit, par conséquent, n’est pas moins une violation de la foi catholique comme l’est la proposition d’une religion complètement nouvelle, qui n’ait pas Jésus-Christ comme son Fondateur, Premier Principe et Maître.

Pour cette raison, nous, les membres de l’Association « Veri Catholici », nous sentons très encouragés et inspirés par les récentes paroles de Mgr Athanase Schneider, qui a appelé les catholiques du monde entier à agir pour préserver, protéger, défendre et propager la foi éternelle enseigné par Notre Seigneur.

Nous recevons une inspiration très forte des paroles de Mgr Schneider, en accord avec l’enseignement de Notre Seul et Vrai Maître, le Christ Seigneur, qui a dit aux Apôtres et aux évêques qui reçoivent la consécration de leurs mains: Celui qui vous écoute, M’écoute ! (Lc 10, 16), des paroles qui se sont vérifiées lorsque ces mêmes apôtres et évêques ont légué à la postérité, dans l’Église, le même enseignement qu’ils avaient reçu de Notre Saint Sauveur (cf. 1Co 11, 23).

Suivant l’exemple de Notre Sainte Mère et des premiers disciples, nous prenons position avec grande confiance pour ces évêques qui, aujourd’hui, nous léguent la même foi que les Apôtres ont reçu de la bouche du Messie Éternel, le Seigneur Jésus-Christ, ce qui nous permet de croire à la victoire finale dans la guerre en cours, ainsi que Notre Seigneur nous l’a promis quand Il a dit: Ne crains pas, petit troupeau (Lc 12, 32), car ta foi a conquis le monde (cf. 1Jn 5, 4). murillo_holy_family700x530Cette guerre, étant menée aujourd’hui au sein de l’Eglise elle-même, ne peut être gagné par notre passivité : ainsi comme le monde n’aurait jamais été racheté par le Sacrifice suprême du Christ sur la Croix, si notre Sainte Mère n’avait pas consenti à Son Incarnation et si elle ne L’avait pas élévé – avec l’aide de Saint Joseph – pendant Son enfance humaine, nous aussi, aujourd’hui, ne pouvons pas rester des observateurs passifs, mais nous devons faire de notre mieux pour apporter notre contribution – jusqu’au dernier sacrifice – dans la lutte contre l’esprit de l’Antéchrist, qui a enlevé son masque devant le monde entier.

Pour cette raison, et surtout parce qu’il y a trop de catholiques qui se contentent de rester aux marges et de regarder l’évolution de la bataille, nous devons faire des sacrifices encore plus grands que ceux des catholiques ordinaires si nous voulons que les idées de centaines de millions de nos frères dans la foi soient éclarcies et qu’ils montrent plus de courage dans la défense de la foi éternelle de l’Église.

Logo officiel

Logo officiel

En tant qu’association, nous professons cet engagement dans notre devise : In testimonium fidei aeternae Christi Domini, c’est à dire, “En témoignage de la foi éternelle du Christ Seigneur”, qui est la façon dont la syntaxe latine exprime l’action de témoigner la foi éternelle enseigné par Christ.

Nous annonçons cet engagement dans notre énoncé de mission, qui peut être lu sur notre page d’accueil en huit langues.

Mais nous devons incarner cet engagement dans des bonnes œuvres. D’abord, le travail sur notre site web, sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter par lequels nous nous faisons connaître à d’autres catholiques. Et après, à travers les contenus que nous allons distribuer sur notre site web.

Nous exhortons nos membres à partager toutes nos publications par Twitter, par Facebook et par leurs blogs personnels, car elles ont été conçues pour l’édification de tous. Par ce moyen, les catholiques de partout dans le monde seront renforcés dans la foi et auront la possibilité de se joindre à nous dans notre saint travail.

Nous vous proposons d’offrir des petites mais significatives contributions à la lutte pour la foi, en donnant et en sollicitant des fonds pour la distribution de l’enseignement clair de la meilleure partie du clergé, de sorte que nos esprits reçoivent force de notre Seigneur Jésus-Christ à travers les voix de ceux qui Lui sont restés fidèles.

Mais nous avons besoin de financements pour faire ça. Notre site coûte environ 300 $, notre logo 50 $. Nous avons une équipe de traducteurs qui travaillent avec dévouement et nous ont assisté – gratuitement ou pour des prix symboliques – pour la traduction des documents de notre site. Nous espérons, dans l’avenir, d’être en mesure d’assister les groupes locaux dans la réalisation de vidéos et de transcriptions de conférences et d’interviews avec les cardinaux et les évêques. Nous avons récemment conclu une entente avec un journaliste catholique de premier plan et talentueux qui va réaliser ces interviews. Dans les prochains mois, nous espérons de publier sur notre site des vidéos et des textes : nous sommes en train de préparer une série de sept parties sur les sept sacrements, dans laquelle nous publierons sept interviews avec des membres éminents de la hiérarchie sacrée qui vont nous inciter fortement à accepter et recevoir dignement et proprement les sacrements eux-mêmes.

En tant quorganisation, nous espérons que ces premières mesures feront augmenter le nombre de nos membres, de sorte quils puissent organiser et accueillir des conférences dans les différents continents et dans plusieurs langues et faire pression sur les membres de la hiérarchie sacrée, les exhortant à rester fidèles au Christ.

Pour cette raison, nous demandons à nos membres dexaminer la possibilité de contribuer à nos efforts avec une donation. Nous nous sommes accordés avec une association états-unienne à but non lucratif – qui nous donne son soutien juridique* – afin de recevoir des donations en ligne par Paypal et carte de crédit. Votre donation pourra être unique ou être renouvellé mensuellement. Même un grand nombre de petites donations par de nombreux membres sera suffisant pour commencer notre travail apostolique, qui, selon nos estimations, atteindra un budget de 4000 $ dans les six prochains mois.

Pour faire une donation, cliquez sur cette image. Votre navigateur sera automatiquement redirigé vers le site PayPal de lorganisation américaine, sur lequel vous poudrez interagir avec le système PayPal dans toutes les langues et toutes les devises.

btn_donateCC_LG_global

____________________

* L’organisation à but non lucratif s’appelle “Save Old St. Mary’s, Inc.”, a son siège dans le Massachusetts, et est reconnue par larticle 501 (c) (3) du code des impôts fédérals des États-Unis. Son Fond Veri Catholici Fund se dédie exclusivement aux œuvres religieuses et de charité de lAssociation Veri Catholici.

Leave a comment

Filed under Français, Lettre à nos membres

If you are a true Catholic, leave a message to encourage to virtue...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s