Monseigneur Athanasius Schneider et la lutte contre le Nouveau Gnosticisme

Bishop-Athanasius-Schneider

VeriCatholici.org souligne: le texte qui suit est notre traduction intégrale de l’article de OnePeterFive.com.  L’original en anglais peut être lu ici.

+ + +

 

Notes de léditeur de 1Peter5: Après son interview mordante à Polonia Christiana qui suivit immédiatement la première partie du Synode Extraordinaire sur le Mariage et la Famille, nous avons approché lévêque Athanase Schneider pour qu’il nous propose des actions concrètes que les catholiques pourraient saisir dans cette ère de confusion qui règne au sein de l’Église. En particulier, nous avons demandé son opinion sur ce que les fidèles devraient faire pour sopposer à l’hétérodoxie et combattre les erreurs (ou quand même les aveuglements) qui semblent être introduits par aucuns des hauts prélats de l’Église. Son conseil, bien que succinct, est très réfléchi, et nous donne beaucoup de travail à faire. Le prochain Synode se réunira en moins de huit mois: il ny a pas de temps à perdre.

 

Le fait que nous sommes dans un temps de grande crise pour lÉglise est une triste vérité. Cependant, Dieu est avec nous. Vous m’avez demandé comment les fidèles peuvent combattre les erreurs qui se propagent dans l’Église. Je répondrai en vous donnant quelques conseils:

Nous devons créer des groupes de vrais catholiques, de savants, de familles et de clercs qui répandent avec courage la vérité catholique intégrale, en particulier en ce qui concerne les enseignements de l’Église sur la famille, sur la nature et sur les commandements de Dieu.

Pour atteindre ce but, nous devons utiliser toutes les ressources que le monde moderne nous offre. Nous ne pouvons pas attendre que les médias diffusent ces messages. Nous ne pouvons pas attendre que chaque pasteur prêche en chaire. Nous devons tirer parti des différentes formes que les nouvelles technologies nous offrent pour diffuser l’Évangile et les enseignements de notre Sainte Mère l’Église. Nous devons transmettre notre message sur l’Internet, sur les sites, sur les blogs, sur les réseaux sociaux.

Mais, en même temps, nous ne devons pas oublier de nous engager avec nos frères catholiques de manière plus traditionnelle. Nous devons organiser des conférences et des symposiums au niveau académique et les utiliser pour créer des publications, des articles et des livres qui puissent être utilisés comme sources de discussion et élargir le débat.

Nous avons également besoin de créer un mouvement de familles catholiques, ou « églises domestiques », pour le témoignage, la défense et la propagation de la foi et de la doctrine intégrale sur la famille, le mariage et l’ordre naturel.

Dans ces temps si dangereux, nous devons avoir le courage de dénoncer le caractère vraiment gnostique et révolutionnaire de l’ « Agenda Kasper » en montrant la continuité de la doctrine divine sur le mariage et sa pratique tout au long des deux mille ans de l’histoire de notre Église. Nous devons inspirer les fidèles avec des exemples de saints maris, familles, enfants et adolescents. Nous devons montrer, d’une côté, l’authentique beauté de la vie conjugale, familiale ou individuelle fondée sur la chasteté et la fidélité; d’un autre côté, il faut souligner la laideur, la tristesse et la schizophrénie de la vie vécue contre l’ordre établi par Dieu.

Pour insuffler l’espoir chez ceux qui se battent, il est important de leur donner des exemples de catholiques repentis qui se sont convertis – dans le passé et dans le présent – de leur vie de péché dans un état d’adultère, dans le divorce ou dans la sodomie.

Pour faire face aux erreurs qui se propagent, les maris, les familles et les individus vraiment catholiques devraient écrire au pape, à ses évêques et aux dicastères compétents de la Curie romaine, en dénonçant les déclarations hérétiques, semi-hérétiques ou gnostiques des membres du clergé ou les événements dont le but est celui de les propager et qui sont promus par le clergé, individuellement ou en groupe.

Ceux-ci sont des outils pour l’éducation et la formation. Mais la bataille que nous menons est dirigé contre quelque chose bien pire que l’ignorance: elle se dirige contre les principautés et les puissances. Nous ne pouvons pas réussir si nous n’organisons pas un grand réseau national et international de prière à travers l’adoration eucharistique, les pèlerinages, les messes solennelles, les processions de pénitence et d’intercession avec des thèmes tels que « La sainteté de la famille et du mariage », « La vocation à la chasteté », « La beauté et le bonheur d’une vie chaste », « L’imitation du Christ dans la vie de famille » et « L’expiation des péchés contre la famille et le mariage. »

Et peut-être ce qui est plus important est de prier avec ferveur pour que Dieu donne à son Eglise de saints évêques et des papes saints. Cette prière doit être récitée en particulier par les enfants, parce que les prières des innocents pénètrent le ciel plus que toutes les autres.

Leave a comment

Filed under Français

If you are a true Catholic, leave a message to encourage to virtue...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s