“Veri Catholici”: Une nouvelle association internationale

Qu’est-ce que c’est « Veri Catholici »?

FranceVeri Catholici”, qui est latin pour “Vrais catholiques”, est le nom d’une association internationale des catholiques qui ont décidé de rejoindre l’invitation du Très Révérend Athanasius Schneider de préserver la foi éternelle enseigné par notre Seigneur Jésus-Christ, transmise au sein de l’Eglise catholique au cours des siècles.

Nous nous engageons à défendre avec zèle la doctrine révélée par saint Paul, l’Apôtre des Gentils, dans sa Première Lettre aux Corinthiens, chapitre 11, versets 26 à 27, qui dit:

26: En fait, chaque fois que vous mangez de ce pain et que vous buvez de ce calice, vous annoncez la mort du Seigneur jusqu’à ce qu’il revienne.

27: Et donc, quiconque mange du pain ou boit du calice du Seigneur indignement, sera coupable du Corps et du Sang du Seigneur.

(Traduction du texte de la Vulgate.)

Voici les mots qui expriment la foi intégrale de l’unique vraie Eglise du Christ, dans la mesure où l’on affirme la présence réelle du Corps du Christ dans le Saint Sacrement de l’autel et l’on y réserve l’approche uniquement à ceux qui sont moralement conformes avec le Seigneur Jésus-Christ.

C’est ça la vraie foi de l’unique Église catholique et apostolique, fondée par la personne historique du Christ et fidèle, au fil des siècles, au Magistère du Verbe incarné, le Fils de Dieu: une foi qui unit l’assentiment de l’intelligence avec toutes les vérités révélées par Jésus-Christ, par les Apôtres et les Prophètes, répudiant tous les péchés et les vices – en particulier ceux qui s’opposent à la pudeur, à la chasteté et à la pureté – avec l’exercice de la pénitence.

Les membres de l’Association ont publiquement professé leur adhésion personnelle à l’essence et l’esprit de l’Association et, dans la mesure où cela est possible pour eux, ont garanti leur coopération pour la promotion de ses objectifs.

Sigillum associationis

Le logo de l’Association

Tous les catholiques qui partagent librement ces objectifs peuvent devenir membres de l’Association par une profession publique: dans le cas de personnes qui sont inscrites dans les réseaux sociaux, en montrant le logo de l’Association avec un lien vers son blog officiel.

Les objectifs de l’Association seront réalisés par le parrainage de conférences et la diffusion d’informations – dans des différents formats – via son site Internet, visant à renforcer la foi des catholiques nos frères, qu’il s’agisse de membres du clergé ou des religieux ou des laïques.

Leave a comment

Filed under Français

Sign the Open Letter

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s